International Labour Organization

The International Labour Organization (ILO) is a United Nations agency dealing with labour issues. The main aims of the ILO are to promote rights at work, encourage decent employment opportunities, enhance social protection and strengthen dialogue on work-related issues. The ILO was founded in 1919, in the wake of a destructive war, to pursue a vision based on the premise that universal, lasting peace can be established only if it is based on social justice. The ILO became the first specialized agency of the UN in 1946.

Tous les ensembles de données: ( S T
  • (
  • S
    • mai 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 13 mai, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Les personnes en sous-emploi lié à la durée du travail comprennent toutes les personnes pourvues d'un emploi qui répondent aux trois critères suivants pendant la période de référence: a) «disposées à prester davantage d'heures», b) «disponibles pour travailler davantage d'heures» c'est-à-dire prêtes, pendant une période ultérieure spécifiée, à effecteur davantage d'heures, si la possibilité leur en était offerte, et c) «ayant travaillé moins qu'un seuil relatif à la durée du travail» c'est-à-dire les personnes dont «les heures de travail réellement effectuées» dans tous les emplois confondus pendant la période de référence étaient inférieures à un seuil à établir selon les circonstances nationales. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs d'égalité des sexes et de non-discrimination (GEND).
    • mai 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 13 mai, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Les personnes en sous-emploi lié à la durée du travail comprennent toutes les personnes pourvues d'un emploi qui répondent aux trois critères suivants pendant la période de référence: a) «disposées à prester davantage d'heures», b) «disponibles pour travailler davantage d'heures» c'est-à-dire prêtes, pendant une période ultérieure spécifiée, à effecteur davantage d'heures, si la possibilité leur en était offerte, et c) «ayant travaillé moins qu'un seuil relatif à la durée du travail» c'est-à-dire les personnes dont «les heures de travail réellement effectuées» dans tous les emplois confondus pendant la période de référence étaient inférieures à un seuil à établir selon les circonstances nationales. Les données ventilées par niveau d'éducation sont présentées avec référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE). Les données peuvent avoir été reclassées à partir de classifications nationales, qui peuvent ne pas être strictement comparables à la CITE. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs sur l'éducation et l'inadéquation (EMI).
  • T
    • mai 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 13 mai, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Le taux de sous-emploi lié à la durée du travail désigne le nombre de personnes en sous-emploi lié à la durée du travail exprimé en pourcentage du nombre total de personnes ayant un emploi. Les personnes en sous-emploi lié à la durée du travail comprennent toutes les personnes pourvues d'un emploi qui répondent aux trois critères suivants pendant la période de référence: a) «disposées à prester davantage d'heures», b) «disponibles pour travailler davantage d'heures» c'est-à-dire prêtes, pendant une période ultérieure spécifiée, à effecteur davantage d'heures, si la possibilité leur en était offerte, et c) «ayant travaillé moins qu'un seuil relatif à la durée du travail» c'est-à-dire les personnes dont «les heures de travail réellement effectuées» dans tous les emplois confondus pendant la période de référence étaient inférieures à un seuil à établir selon les circonstances nationales. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs d'égalité des sexes et de non-discrimination (GEND).
    • mai 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 13 mai, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Le taux de sous-emploi lié à la durée du travail désigne le nombre de personnes en sous-emploi lié à la durée du travail exprimé en pourcentage du nombre total de personnes ayant un emploi. Les personnes en sous-emploi lié à la durée du travail comprennent toutes les personnes pourvues d'un emploi qui répondent aux trois critères suivants pendant la période de référence: a) «disposées à prester davantage d'heures», b) «disponibles pour travailler davantage d'heures» c'est-à-dire prêtes, pendant une période ultérieure spécifiée, à effecteur davantage d'heures, si la possibilité leur en était offerte, et c) «ayant travaillé moins qu'un seuil relatif à la durée du travail» c'est-à-dire les personnes dont «les heures de travail réellement effectuées» dans tous les emplois confondus pendant la période de référence étaient inférieures à un seuil à établir selon les circonstances nationales. Les données ventilées par niveau d'éducation sont présentées avec référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE). Les données peuvent avoir été reclassées à partir de classifications nationales, qui peuvent ne pas être strictement comparables à la CITE. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs sur l'éducation et l'inadéquation (EMI).