International Labour Organization

The International Labour Organization (ILO) is a United Nations agency dealing with labour issues. The main aims of the ILO are to promote rights at work, encourage decent employment opportunities, enhance social protection and strengthen dialogue on work-related issues. The ILO was founded in 1919, in the wake of a destructive war, to pursue a vision based on the premise that universal, lasting peace can be established only if it is based on social justice. The ILO became the first specialized agency of the UN in 1946.

Tous les ensembles de données: E G M R S T
  • E
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données ventilées par activité économique sont présentées conformément à la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible. Les données peuvent avoir été reclassées à partir de classifications nationales, qui peuvent ne pas être strictement comparables à la CITI. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Statistiques sur la main-d'oeuvre (LFS et STLFS).
    • décembre 2023
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 20 décembre, 2023
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur.
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Statistiques sur la main-d'oeuvre (LFS et STLFS).
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données ventilées par niveau d'éducation sont présentées avec référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE). Les données peuvent avoir été reclassées à partir de classifications nationales, qui peuvent ne pas être strictement comparables à la CITE. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs sur l'éducation et l'inadéquation (EMI).
  • G
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Les données ventilées par activité économique sont présentées conformément à la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible. Les données peuvent avoir été reclassées à partir de classifications nationales, qui peuvent ne pas être strictement comparables à la CITI. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Statistiques sur la main-d'oeuvre (LFS et STLFS).
  • M
    • décembre 2023
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 20 décembre, 2023
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017. Pour plus d'informations, consultez la note méthodologique général (en anglais) et le document méthodologique sur les estimations et projections de la main d'oeuvre (en anglais).
  • R
    • avril 2023
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 24 avril, 2023
      Sélectionner ensemble de données
      Les observations imputées ne sont pas basées sur des données nationales, sont soumises à une grande incertitude et ne doivent pas être utilisées pour des comparaisons ou des classements de pays.Cet indicateur montre en pourcentage la part du revenu total du travail qui revient à chaque décile. Le revenu du travail comprend la rémunération des employés et une partie du revenu des travailleurs indépendants. Les travailleurs indépendants tirent à la fois de leur travail et de la propriété de leur capital. La rémunération totale des employés s'entend de la rémunération, en espèces ou en nature, payable par une entreprise à un employé en contrepartie du travail effectué par ce dernier au cours de la période comptable. Le revenu du travail des travailleurs indépendants est imputé sur la base d'une analyse statistique des salariés présentant des caractéristiques similaires. Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages ILOSTAT sur lesconcepts et définitions et les estimations et projections modélisées du BIT.
  • S
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
  • T
    • mai 2022
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 10 mai, 2022
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Le taux de couverture de la négociation collective représente le nombre de salariés dont le salaire et/ou les conditions de travail sont déterminés par une ou plusieurs conventions collectives exprimé en pourcentage du nombre total de salariés. Le nombre de travailleurs couverts par la négociation collective inclut, dans la mesure du possible, les travailleurs couverts par des conventions collectives sur la base de l'extension de telles conventions. Les taux de couverture de la négociation collective sont corrigés de la possibilité que certains travailleurs n'aient pas le droit de négocier collectivement leurs salaires (par exemple, travailleurs des services publics dont les salaires seraient fixés par réglementation de l'état, ou autres méthodes de consultation), sauf indication contraire dans les notes. Les statistiques présentées dans ce tableau découlent d'un gros effort de compilation de données du BIT (y compris un questionnaire annuel et de nombreuses enquêtes spéciales), avec des contributions de J. Visser. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre page sur les concepts et définitions.