International Labour Organization

The International Labour Organization (ILO) is a United Nations agency dealing with labour issues. The main aims of the ILO are to promote rights at work, encourage decent employment opportunities, enhance social protection and strengthen dialogue on work-related issues. The ILO was founded in 1919, in the wake of a destructive war, to pursue a vision based on the premise that universal, lasting peace can be established only if it is based on social justice. The ILO became the first specialized agency of the UN in 1946.

Tous les ensembles de données: D I P
  • D
  • I
    • février 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 08 mars, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet les taux de croissance annuels de la productivité du travail. La productivité du travail représente le total du volume de production (mesuré en termes du Produit Intérieur Brut, PIB) produit par unité de travail (mesuré en termes du nombre de personnes en emploi) pendant une période de référence donnée. L'indicateur permet aux utilisateurs d'évaluer les niveaux de PIB par unité de travail et les taux de croissance au fil du temps, fournissant ainsi des informations générales sur l'efficacité et la qualité du capital humain dans le processus productif pour un contexte socio-économique donné, y compris d'autres entrants complémentaires et les innovations utilisées dans la production. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre page sur les concepts et définitions.
    • janvier 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 15 janvier, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations modélisées du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Cet indicateur transmet les taux de croissance annuels de la productivité du travail. La productivité du travail représente le total du volume de production (mesuré en termes du Produit Intérieur Brut, PIB) produit par unité de travail (mesuré en termes du nombre de personnes en emploi) pendant une période de référence donnée. l'indicateur permet aux utilisateurs d'évaluer les niveaux de PIB par unité de travail et les taux de croissance au fil du temps, fournissant ainsi des informations générales sur l'efficacité et la qualité du capital humain dans le processus productif pour un contexte socio-économique donné, y compris d'autres entrants complémentaires et les innovations utilisées dans la production. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs des ODD liés au marché du travail (ILOSDG).
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Les données peuvent différer des chiffres communiqués au niveau national et de la base de données des indicateurs mondiaux des ODD en raison de différences dans les sources et/ou les années de référence. Cet indicateur présente des données par sexe sur les gains moyens par heure des salariés. En matière de statistiques sur les salaires, le concept de gains s'entend de la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que de la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Les gains ne comprennent pas les contributions que les employeurs versent pour leurs salariés aux régimes de sécurité sociale et de pension, non plus que les prestations reçues par les salariés dans le cadre de ces régimes. Sont également exclues les indemnités de licenciement et de cessation de service. Les données sont aussi ventilées par profession. Les statistiques sur les gains moyens par heure des salariés ventilées par sexe sont la base du calcul de l'écart salarial entre hommes et femmes. Les données ventilées par profession sont présentées conformément à la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible. Les données peuvent avoir été reclassées à partir de classifications nationales, qui peuvent ne pas être strictement comparables à la CITP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs des ODD liés au marché du travail (ILOSDG).
  • P
    • mai 2019
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 24 mai, 2019
      Sélectionner ensemble de données
      La part du revenu du travail dans le PIB représente la rémunération totale des salariés exprimée en pourcentage du produit intérieur brut (mesure de la production totale), toutes les deux fournies en termes nominaux. La rémunération totale correspond à la rémunération en espèces ou en nature versée par une entreprise à un salarié en contrepartie du travail effectué par ce dernier pendant la période comptable.