International Labour Organization

The International Labour Organization (ILO) is a United Nations agency dealing with labour issues. The main aims of the ILO are to promote rights at work, encourage decent employment opportunities, enhance social protection and strengthen dialogue on work-related issues. The ILO was founded in 1919, in the wake of a destructive war, to pursue a vision based on the premise that universal, lasting peace can be established only if it is based on social justice. The ILO became the first specialized agency of the UN in 1946.

Tous les ensembles de données: C E P T
  • C
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas en emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. Le terme handicap, tel qu'il est défini dans la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé, (CIF), est utilisé au sens large, et recouvre déficiences, limitations de l'activité, restrictions de la participation. Les déficiences désignent des problèmes des fonctions organiques ou des structures anatomiques, sous forme d'écart ou de perte importante. Aux effets statistiques, une personne handicapée est définie comme une personne qui est limitée dans le type ou quantité d'activités qu'elle peut entreprendre à cause de difficultés dues à une condition physique, mentale, ou un problème de santé de long terme. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs du marché du travail pour les personnes handicapées (DLMI).
  • E
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Le terme handicap, tel qu'il est défini dans la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé, (CIF), est utilisé au sens large, et recouvre déficiences, limitations de l'activité, restrictions de la participation. Les déficiences désignent des problèmes des fonctions organiques ou des structures anatomiques, sous forme d'écart ou de perte importante. Aux effets statistiques, une personne handicapée est définie comme une personne qui est limitée dans le type ou quantité d'activités qu'elle peut entreprendre à cause de difficultés dues à une condition physique, mentale, ou un problème de santé de long terme. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs du marché du travail pour les personnes handicapées (DLMI).
  • P
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Dans le but de promouvoir la comparabilité internationale, les statistiques présentées sur ILOSTAT sont basées sur des définitions internationales standard dans la mesure du possible et peuvent différer des chiffres nationaux officiels. Cette série est basée sur les définitions de la 13e CIST. Pour la comparabilité des séries chronologiques, elle inclut les pays qui ont mis en >uvre les normes de la 19e CIST, pour lesquels des données sont également disponibles dans la base de données Statistiques du travail -- 19e CIST (WORK). La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. Le terme handicap, tel qu'il est défini dans la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé, (CIF), est utilisé au sens large, et recouvre déficiences, limitations de l'activité, restrictions de la participation. Les déficiences désignent des problèmes des fonctions organiques ou des structures anatomiques, sous forme d'écart ou de perte importante. Aux effets statistiques, une personne handicapée est définie comme une personne qui est limitée dans le type ou quantité d'activités qu'elle peut entreprendre à cause de difficultés dues à une condition physique, mentale, ou un problème de santé de long terme. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la base de données Indicateurs du marché du travail pour les personnes handicapées (DLMI).
  • T
    • avril 2024
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 avril, 2024
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage représente le nombre de personnes au chômage exprimé en pourcentage de la main-d'>uvre (c>est-à-dire, les personnes en emploi et les personnes au chômage). Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas en emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD (https://unstats.un.org/sdgs/metadata/) ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.