Une erreur est survenue. Détails Cacher
Vos pages ne sont pas sauvegardées. Rétablir Annuler

International Labour Organization

The International Labour Organization (ILO) is a United Nations agency dealing with labour issues. The main aims of the ILO are to promote rights at work, encourage decent employment opportunities, enhance social protection and strengthen dialogue on work-related issues. The ILO was founded in 1919, in the wake of a destructive war, to pursue a vision based on the premise that universal, lasting peace can be established only if it is based on social justice. The ILO became the first specialized agency of the UN in 1946.

Tous les ensembles de données:  A C D É E F G H I J L M N P R S T V W
  • A
    • janvier 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'âge médian marque le point où la moitié du groupe est plus âgée que cet âge et la moitié est plus jeune. La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017. Pour plus d'informations, consultez la note méthodologique général (en anglais) et le document méthodologique sur les estimations et projections de la main d'oeuvre (en anglais).
    • juillet 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 17 juillet, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      This table presents data on average monthly earnings converted to a common currency. Data in U.S. dollars are converted from local currency using exchange rates, while data in constant 2011 U.S. dollars are converted using 2011 purchasing power parities (PPPs)   Dataset splitted into below datasets:-   Local Currency (Total) - https://knoema.com/EAR_TEAR_NOC_NB   Local Currency (Men) - https://knoema.com/EAR_MEAR_NOC_NB   Local Currency (Women) - https://knoema.com/EAR_FEAR_NOC_NB   Constant 2011 PPP $ (Total) - https://knoema.com/EAR_4MPT_NOC_NB   Constant 2011 PPP $ (Men) - https://knoema.com/EAR_4MPM_NOC_NB   Constant 2011 PPP $ (Women) - https://knoema.com/EAR_4MPW_NOC_NB
  • C
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Un cas de lésion professionnelle est le cas d'un travailleur victime d'une lésion professionnelle résultant d'un accident du travail. Une lésion professionnelle mortelle est le résultat d'un accident du travail où le décès survient moins d'un an après le jour de l'accident. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Un cas de lésion professionnelle est le cas d'un travailleur victime d'une lésion professionnelle résultant d'un accident du travail. Une lésion professionnelle mortelle est le résultat d'un accident du travail où le décès survient moins d'un an après le jour de l'accident.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Un cas de lésion professionnelle non mortelle est le cas d'un travailleur victime d'une lésion professionnelle résultant d'un accident du travail qui n'entraîne pas le décès de la personne. Une lésion professionnelle non mortelle implique une perte de temps de travail. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Un cas de lésion professionnelle non mortelle est le cas d'un travailleur victime d'une lésion professionnelle résultant d'un accident du travail qui n'entraîne pas le décès de la personne. Une lésion professionnelle non mortelle implique une perte de temps de travail.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Un cas de lésion professionnelle non mortelle est le cas d'un travailleur victime d'une lésion professionnelle non mortelle résultant d'un accident du travail et impliquant une perte de temps de travail. L'incapacité de travail correspond à l'incapacité de la personne affectée par une lésion professionnelle d'exécuter les tâches normales correspondant à l'emploi ou au poste qu'elle occupait au moment de l'accident du travail. L'incapacité de travail peut être permanente, lorsque les travailleurs blessés ne sont plus jamais aptes à exécuter les tâches normales correspondantes à l'emploi ou le poste occupé au moment de l'accident du travail qui a causé la lésion, ou temporaire, lorsque les travailleurs blessés n'ont pas pu travailler à partir du jour suivant le jour de l'accident, mais ont pu reprendre le travail et exécuter les tâches normales correspondantes à l'emploi ou le poste occupé au moment de l'accident du travail, dans un délai d'un an à partir du jour de l'accident.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Un cas de lésion professionnelle non mortelle est le cas d'un travailleur victime d'une lésion professionnelle non mortelle résultant d'un accident du travail et impliquant une perte de temps de travail. L'incapacité de travail correspond à l'incapacité de la personne affectée par une lésion professionnelle d'exécuter les tâches normales correspondant à l'emploi ou au poste qu'elle occupait au moment de l'accident du travail. L'incapacité de travail peut être permanente, lorsque les travailleurs blessés ne sont plus jamais aptes à exécuter les tâches normales correspondantes à l'emploi ou le poste occupé au moment de l'accident du travail qui a causé la lésion, ou temporaire, lorsque les travailleurs blessés n'ont pas pu travailler à partir du jour suivant le jour de l'accident, mais ont pu reprendre le travail et exécuter les tâches normales correspondantes à l'emploi ou le poste occupé au moment de l'accident du travail, dans un délai d'un an à partir du jour de l'accident. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par catégorie de chômeur, c'est-à dire distinguant si (1) la personne a été précédemment pourvue d'un emploi ou si (2) elle cherche à obtenir un premier emploi.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par durée du chômage, utilisant ces trois catégories: moins de six mois, entre six mois et un an, et plus d'un an.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité complété.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par le statut de scolarisation, étudiant ou non étudiant.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par activité économique en fonction de l'activité antérieure des personnes au chômage, utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par profession en fonction de la professsion antérieure des personnes au chômage, utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par catégorie de chômeur, c'est-à dire distinguant si (1) la personne a été précédemment pourvue d'un emploi ou si (2) elle cherche à obtenir un premier emploi.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par durée du chômage.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par durée du chômage.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par niveau d'éducation, faisant référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui se trouvent sans travail, disponibles pour travailler et à la recherche d'un emploi, sauf indication contraire. Cet indicateur présente le nombre de personnes au chômage depuis un an ou plus exprimé en pourcentage du chômage total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le coût de la main-d>oeuvre est le coût supporté par l>employeur pour l>emploi de main-d>oeuvre dans une période de référence spécifiée. La notion statistique du coût de la main-d>oeuvre englobe la rémunération du travail accompli, les versements pour les heures rémunérées mais non effectuées, les primes et gratifications, le coût de la nourriture, des boissons et des autres avantages en nature, les coûts relatifs au logement du personnel supportés par l>employeur, les dépenses de sécurité sociale à la charge de l>employeur, le coût pour l>employeur de la formation professionnelle, les services sociaux et divers postes, tels que le transport des travailleurs, les vêtements de travail et frais de recrutement, ainsi que les impôts considérés comme coûts de main-d>oeuvre. Il s>agit d>une série harmonisée : (1) lorsque les données collectées font référence aux coûts hebdomadaires, mensuels ou annuels, ceux-ci sont convertis en coûts horaires en monnaie locale grâce aux données sur le temps du travail (lorsqu>elles sont disponibles); et ensuite (2) les données sont toutes exprimées dans une monnaie commune, le dollar constant en parité de pouvoir d>achat 2011, utilisant le taux de change avec le dollar US et les taux de parité de pouvoir d>achat de 2011. Cette série utilisant une monnaie commune permet de réaliser des comparaisons internationales en tenant compte des différences relatives de prix entre pays. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La notion statistique du coût de la main-d'ouvre englobe la rémunération du travail accompli, les versements pour les heures rémunérées mais non effectuées, les primes et gratifications, le coût de la nourriture, des boissons et des autres avantages en nature, les coûts relatifs au logement du personnel supportés par l'employeur, les dépenses de sécurité sociale à la charge de l'employeur, le coût pour l'employeur de la formation professionnelle, les services sociaux et divers postes, tels que le transport des travailleurs, les vêtements de travail et frais de recrutement, ainsi que les impôts considérés comme coûts de main-d'ouvre. les données ici donnnent le coût moyen (en monnaie locale)par employé .
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La notion statistique du coût de la main-d'ouvre englobe la rémunération du travail accompli, les versements pour les heures rémunérées mais non effectuées, les primes et gratifications, le coût de la nourriture, des boissons et des autres avantages en nature, les coûts relatifs au logement du personnel supportés par l'employeur, les dépenses de sécurité sociale à la charge de l'employeur, le coût pour l'employeur de la formation professionnelle, les services sociaux et divers postes, tels que le transport des travailleurs, les vêtements de travail et frais de recrutement, ainsi que les impôts considérés comme coûts de main-d'ouvre. les données ici donnnent le coût moyen par employé (en monnaie locale) dans le secteur manufacturier.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les statistiques sur le coût de la main d'oeuvresont présentées, si possible, en termes nominaux et sur la base du coût horaire moyen du travail par salarié. Le coût de la main-d'oeuvre est le coût supporté par l'employeur pour l'emploi de main-d'oeuvre dans une période de référence spécifiée. La notion statistique du coût de la main-d'oeuvre englobe la rémunération du travail accompli, les versements pour les heures rémunérées mais non effectuées, les primes et gratifications, le coût de la nourriture, des boissons et des autres avantages en nature, les coûts relatifs au logement du personnel supportés par l'employeur, les dépenses de sécurité sociale à la charge de l'employeur, le coût pour l'employeur de la formation professionnelle, les services sociaux et divers postes, tels que le transport des travailleurs, les vêtements de travail et frais de recrutement, ainsi que les impôts considérés comme coûts de main-d'oeuvre. Le coût de la main-d'oeuvre et la rémunération des salariés sont des concepts étroitement liés, avec de nombreux éléments communs. Si les statistiques sur le coût du travail ne sont pas disponibles, des données sur la rémunération des salariés seront présentées, ce concept étant défini dans le système de comptabilité nationale des Nations Unies de 2008 comme la rémunération totale, en espèces ou en nature, versée par une entreprise à une salarié en contrepartie du travail effectué par ce dernier pendant la période comptable. La rémunération des salariés a deux composantes principales: a) les salaires et traitements payables en espèces ou en nature, et b) les cotisations sociales payées par les employeurs, qui comprennent les cotisations aux régimes de sécurité sociale; les cotisations sociales effectives à d'autres régimes d'assurance sociale liés à l'emploi et les cotisations sociales imputées à d'autres régimes d'assurance sociale liés à l'emploi. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
  • D
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      C'est un indicateur (de substitution) pour la disponibilité des soins de santé. Il représente le pourcentage de la population qui n'a pas accès aux soins de santé en raison de l'absence du personnel de santé. Le seuil pour avoir un personnel de santé suffisant est 41,1 travailleurs pour 10 000 habitants. Un chiffre plus élevé indique une disponibilité plus faible. Notez que cet indicateur reflète le côté de l'offre de la disponibilité, dans ce cas la disponibilité des ressources humaines est à un niveau qui garantit au moins un accès de base, mais universel. Pour estimer l'accès aux services de professionnels de la santé qualifiés (médecins, personnel infirmier et sages-femmes), il utilise comme indicateur la différence relative entre la densité de travailleurs de la santé dans un pays (pour 10 000 habitants) et la valeur médiane des pays avec un niveau de vulnérabilité faible (défini selon la structure de l'emploi et les niveaux de pauvreté).Pour déterminer si un pays dépense «assez» ou a «assez» d'agents de santé clés, il faut d'abord définir ce qui constitue «assez», à savoir fixer un seuil contre lequel la performance d'un pays peut être comparé. Les opinions divergent sur ce qui constitue «assez» dans ces contextes, notamment parce qu'elle est susceptible d'être une cible en mouvement, influencé par les problèmes de santé en vigueur, la démographie, etc. La méthode de BIT pour mesurer le déficit financier est de: (i) calculer la dépense médiane sur la santé (à l'exception de paiements directs) des pays à faible vulnérabilité, puis (ii) pour chaque pays, comparer les dépenses contre cette médiane. En 2014, la médiane des pays à faible vulnérabilité était de US$239. Par exemple, un pays dépensant 50% de moins que la médiane des pays à faible vulnérabilité a un déficit financier de 50%. Le même principe s'applique à l'indicateur de déficit d'accès du (au) personnel, pour lequel la médiane en 2014 des pays à faible vulnérabilité était 41,1. Il s’agit de l'un des cinq indicateurs mesurant les dimensions clés des déficits de l'accès aux soins de santé et de la couverture santé. Pour des fins d'analyse tous les indicateurs doivent être considérés dans leur ensemble.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      C'est un indicateur (de substitution) pour les droits à la sécurité sociale et à la santé. Il représente le pourcentage de la population sans couverture légale de santé. La couverture comprend les membres affiliés à l'assurance maladie ou l'estimation de la population ayant un accès gratuit aux services de soins de santé fournis par l'État. Un chiffre plus élevé indique un pourcentage plus élevé de la population sans couverture légale de santé. Il s’agit de l'un des cinq indicateurs mesurant les dimensions clés des déficits de l'accès aux soins de santé et de la couverture santé. Pour des fins d'analyse tous les indicateurs doivent être considérés dans leur ensemble.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      C'est un indicateur (de substitution) pour la qualité des soins de santé. Il représente le pourcentage de la population qui n'a pas accès aux soins de santé en raison du déficit de ressources financières. Le seuil pour avoir des ressources financières suffisantes est US$239 par personne et par année. Un chiffre plus élevé indique des niveaux plus faibles de couverture. Pour estimer la qualité des soins de santé, cet indicateur utilise comme indicateur de substitution la différence relative entre les dépenses de santé par habitant dans un pays et la valeur médiane des pays avec un niveau de vulnérabilité faible.Pour déterminer si un pays dépense «assez» ou a «assez» d'agents de santé clés , il faut d'abord définir ce qui constitue «assez», à savoir fixer un seuil contre lequel la performance d'un pays peut être comparé. Les opinions divergent sur ce qui constitue «assez» dans ces contextes, notamment parce qu'elle est susceptible d'être une cible en mouvement, influencé par les problèmes de santé en vigueur, la démographie, etc. La méthode de BIT pour mesurer le déficit financier est de: (i) calculer la dépense médiane sur la santé (à l'exception de paiements directs) des pays à faible vulnérabilité, puis (ii) pour chaque pays, comparer les dépenses contre cette médiane. En 2014, la médiane des pays à faible vulnérabilité était US$239. Par exemple, un pays dépensant 50% de moins que la médiane des pays à faible vulnérabilité a un déficit financier de 50%. Il s’agit de l'un des cinq indicateurs mesurant les dimensions clés des déficits de l'accès aux soins de santé et de la couverture santé. Pour des fins d'analyse tous les indicateurs doivent être considérés dans leur ensemble.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les demandeurs d'emploi découragés représentent les personnes en âge de travailler qui durant une période de référence spécifiée étaient sans travail et disponibles pour travailler, mais qui n'ont pas cherché de travail dans le passé récent à cause de raisons particulières (par exemple, croire qu'il n'y avait pas d'emplois disponibles, croire qu'il n'y avait pas d'emplois adaptés à leurs qualités, ou avoir abandonné l'espoir de trouver un emploi). La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      C'est un indicateur (de substitution) pour la protection financière en cas de maladie. Il représente le montant payé directement aux fournisseurs de soins de santé en échange de biens et services de santé en pourcentage du total des dépenses de santé. Un chiffre plus élevé indique un pourcentage plus élevé des paiments directs. Il s’agit de l'un des cinq indicateurs mesurant les dimensions clés des déficits de l'accès aux soins de santé et de la couverture santé. Pour des fins d'analyse tous les indicateurs doivent être considérés dans leur ensemble.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Les données sont présentées par niveau d'éducation, faisant référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE).
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique, qui fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique, qui fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par niveau d'éducation, faisant référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par heures réellement effectuées par semaine, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètant le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique, qui fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique, qui fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par situation dans la profession utilisant la dernière version de la Classification internationale type de situation dans la profession (CISP-93). La situation dans la profession fait référence au type de contrat de travail explicite ou implicite que la personne a avec d'autres personnes ou organisations. Les critères de base utilisés pour définir les catégories de la classification sont le type de risque économique et le type d'autorité que les titulaires d'un emploi ont ou auront sur les établissements et les autres travailleurs. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par situation dans la profession utilisant la dernière version de la Classification internationale type de situation dans la profession (CISP-93). La situation dans la profession fait référence au type de contrat de travail explicite ou implicite que la personne a avec d'autres personnes ou organisations. Les critères de base utilisés pour définir les catégories de la classification sont le type de risque économique et le type d'autorité que les titulaires d'un emploi ont ou auront sur les établissements et les autres travailleurs.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par durée du chômage.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas pourvues d'un emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. À fin de faciliter la comparabilité internationale, la période de recherche d'emploi est souvent définie comme les quatre semaines précédentes, mais cela varie d'un pays à l'autre. Les dispositions spécifiques de recherche d'emploi peuvent inclure: l'inscription à un bureau de placement public ou privé; la candidature auprès d'employeurs; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs; la publication ou la réponse à des annonces dans les journaux; les recherches par relations personnelles; la recherche de terrain, d'immeubles, de machines ou d'équipement pour créer une entreprise personnelle; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc. Les données sont présentées par niveau d'éducation, faisant référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE).
  • É
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'écart de salaires entre hommes et femmes se calcule comme l'écart entre les gains moyens des hommes et les gains moyens des femmes exprimé en pourcentage des gains moyens des hommes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'écart de salaires entre hommes et femmes est non ajusté et est calculé comme la différence entre les gains moyens des hommes et ceux des femmes, exprimée en pourcentage des gains moyens des hommes. Cet indicateur fournit une mesure de la différence relative entre les gains des hommes et ceux des femmes. Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
  • E
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet la proportion de l'emploi dans les activités manufacturières (ou activités de fabrication). l'emploi dans la manufacture se définit selon la Classification internationale type, par industrie, de toutes les branches d'activité économique (CITI). l'emploi comprend toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, étaient en emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), ou en emploi indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Cet indicateur est calculé à partir de données sur l'emploi par sexe et activité économique. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail).
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité achevé.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par heures réellement effectuées par semaine, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètant le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par situation dans la profession utilisant la dernière version de la Classification internationale type de situation dans la profession (CISP-93). La situation dans la profession fait référence au type de contrat de travail explicite ou implicite que la personne a avec d'autres personnes ou organisations. Les critères de base utilisés pour définir les catégories de la classification sont le type de risque économique et le type d'autorité que les titulaires d'un emploi ont ou auront sur les établissements et les autres travailleurs.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par le statut de scolarisation, étudiant ou non étudiant.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les séries harmonisées pour l'emploi informel et le secteur informel sont dérivées en utilisant le même ensemble de critères à travers les pays pour améliorer la comparabilité. Les critères utilisés sont basés sur le statut d'emploi, le secteur institutionnel, la destination de la production, la comptabilité, l'enregistrement, la cotisation de sécurité sociale, les lieux de travail et la taille. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de l'indicateur.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les séries harmonisées pour l'emploi informel et le secteur informel sont dérivées en utilisant le même ensemble de critères à travers les pays pour améliorer la comparabilité. Les critères utilisés sont basés sur le statut d'emploi, le secteur institutionnel, la destination de la production, la comptabilité, l'enregistrement, la cotisation de sécurité sociale, les lieux de travail et la taille. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de l'indicateur.
    • mars 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique et par profession, utilisant les versions plus récentes de la Classification internationale type des industries (CITI) et la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponibles chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • avril 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans l'une des catégories suivantes: a) emploi salarié (qui sont au travail ou ont un emploi mais ne sont pas au travail); ou b) emploi non salarié (qui sont au travail ou ayant une entreprise mais n'étant pas au travail). Cela devrait comprendre toutes les personnes résidentes du pays en question et ayant exercé une certaine activité économique, indépendamment de son statut de résidence légale et citoyenneté. Les migrants pourvus d'un emploi sont les individus qui ont changé leur pays de résidence habituelle et qui avaient un emploi (salarié ou non salarié) pendant la période de référence. Les données se présentent par sexe et activité économique, selon la version la plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI Rév.4). L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • avril 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans l'une des catégories suivantes: a) emploi salarié (qui sont au travail ou ont un emploi mais ne sont pas au travail); ou b) emploi non salarié (qui sont au travail ou ayant une entreprise mais n'étant pas au travail). Cela devrait comprendre toutes les personnes résidentes du pays en question et ayant exercé une certaine activité économique, indépendamment de son statut de résidence légale et citoyenneté. Les migrants pourvus d'un emploi sont les individus qui ont changé leur pays de résidence habituelle et qui avaient un emploi (salarié ou non salarié) pendant la période de référence. Les données se présentent par sexe et profession, selon la version la plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP-08). L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique, qui fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année pour les catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année pour une sélection de catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail).
    • avril 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans l'une des catégories suivantes: a) emploi salarié (qui sont au travail ou ont un emploi mais ne sont pas au travail); ou b) emploi non salarié (qui sont au travail ou ayant une entreprise mais n'étant pas au travail). Cela devrait comprendre toutes les personnes résidentes du pays en question et ayant exercé une certaine activité économique, indépendamment de son statut de résidence légale et citoyenneté. Les migrants pourvus d'un emploi sont les individus qui ont changé leur pays de résidence habituelle et qui avaient un emploi (salarié ou non salarié) pendant la période de référence. Les données se présentent par sexe et âge.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par heures réellement effectuées par semaine, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètant le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique, qui fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année, pour une sélection de catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année, pour une sélection de catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par secteur institutionnel, ce qui implique une distinction entre le secteur privé et le secteur public de l'emploi. L'emploi du secteur public comprend l'emploi dans le secteur gouvernemental ainsi que l'emploi dans des entreprises et sociétés résidentes de propriété publique, opérant au niveau local, régional ou central du gouvernement. Il couvre toutes les personnes employées directement par ces établissements, quel que soit le type de contrat de travail en question. L'emploi du secteur privé comprend l'emploi dans toutes les entités résidentes exploitées par des entreprises privées, c'est à dire qu'il exclut les entreprises contrôlées ou gérées par le secteur gouvernemental.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par situation dans la profession utilisant la dernière version de la Classification internationale type de situation dans la profession (CISP-93). La situation dans la profession fait référence au type de contrat de travail explicite ou implicite que la personne a avec d'autres personnes ou organisations. Les critères de base utilisés pour définir les catégories de la classification sont le type de risque économique et le type d'autorité que les titulaires d'un emploi ont ou auront sur les établissements et les autres travailleurs. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par situation dans la profession utilisant la dernière version de la Classification internationale type de situation dans la profession (CISP-93). La situation dans la profession fait référence au type de contrat de travail explicite ou implicite que la personne a avec d'autres personnes ou organisations. Les critères de base utilisés pour définir les catégories de la classification sont le type de risque économique et le type d'autorité que les titulaires d'un emploi ont ou auront sur les établissements et les autres travailleurs.
    • avril 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans l'une des catégories suivantes: a) emploi salarié (qui sont au travail ou ont un emploi mais ne sont pas au travail); ou b) emploi non salarié (qui sont au travail ou ayant une entreprise mais n'étant pas au travail). Cela devrait comprendre toutes les personnes résidentes du pays en question et ayant exercé une certaine activité économique, indépendamment de son statut de résidence légale et citoyenneté. Les migrants pourvus d'un emploi sont les individus qui ont changé leur pays de résidence habituelle et qui avaient un emploi (salarié ou non salarié) pendant la période de référence. Les données se présentent par sexe et situation dans la profession, selon la version la plus récente de la Classification internationale d'après la situation dans la profession (CISP-1993). La situation dans la profession fait référence au type de contrat de travail, explicite ou implicite, que la personne a avec une autre personne ou une organisation. Les critères de base utilisés pour définir les groupes de cette classification sont le risque économique et le type d'autorité que les personnes pourvues d'un emploi exercent ou exerceront sur les établissements et autres travailleurs.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail).
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par niveau d'éducation, faisant référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par situation dans la profession utilisant la dernière version de la Classification internationale type de situation dans la profession (CISP-93). La situation dans la profession fait référence au type de contrat de travail explicite ou implicite que la personne a avec d'autres personnes ou organisations. Les critères de base utilisés pour définir les catégories de la classification sont le type de risque économique et le type d'autorité que les titulaires d'un emploi ont ou auront sur les établissements et les autres travailleurs. Les données sont également présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par situation dans la profession utilisant la dernière version de la Classification internationale type de situation dans la profession (CISP-93). La situation dans la profession fait référence au type de contrat de travail explicite ou implicite que la personne a avec d'autres personnes ou organisations. Les critères de base utilisés pour définir les catégories de la classification sont le type de risque économique et le type d'autorité que les titulaires d'un emploi ont ou auront sur les établissements et les autres travailleurs. Les données sont également présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L’emploi total dans le secteur public s’entend de tous les emplois du secteur des administrations publiques tel qu’il est défini dans le Système de comptabilité nationale 1993 plus les emplois des sociétés et entreprises publiques, résidentes et exerçant leurs activités aux niveaux central, d’Etats fédérés (ou des régions) et local. Il couvre donc toutes les personnes employées dans le secteur public, quel que soit leur statut ou leur type de contrat. Pour plus d'informations, voir le document (en anglais seulement): Statistics on Public Sector Employment: Methodology, Structures and Trends.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • décembre 2017
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 18 avril, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      This dataset presents data on employment across economic classes, based on per-capita household consumption. The employment estimate is part of the ILO Estimates and Projections series, analysed in the ILO's World Employment and Social Outlook reports.
    • juillet 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 19 juillet, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • juillet 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 19 juillet, 2018
      Sélectionner ensemble de données
  • F
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. La population en âge de travailler est définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • mars 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux sortant de ressortissants nationaux pour l'emploi fait référence au nombre de citoyens légaux d'un pays donné qui ont changé leur pays de résidence habituelle pour un pays autre que celui-là pendant la période de référence pour des raisons liées à l'emploi. Les données se présentent par activité économique, selon la version la plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI Rév.4). L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux sortant de ressortissants nationaux pour l'emploi fait référence au nombre de citoyens légaux d'un pays donné qui ont changé leur pays de résidence habituelle pour un pays autre que celui-là pendant la période de référence pour des raisons liées à l'emploi. Les données se présentent par sexe et niveau d'éducation. Le niveau d'éducation correspond au plus haut niveau de scolarité complété, selon la version la plus récente de la Classification internationale type de l'éducation (CITE 2011).
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux sortant de ressortissants nationaux pour l'emploi fait référence au nombre de citoyens légaux d'un pays donné qui ont changé leur pays de résidence habituelle pour un pays autre que celui-là pendant la période de référence pour des raisons liées à l'emploi. Les données se présentent par sexe et pays d'accueil. Le pays d'accueil est le pays qui représente la destination des flux migratoires en question.
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux sortant de ressortissants nationaux pour l'emploi fait référence au nombre de citoyens légaux d'un pays donné qui ont changé leur pays de résidence habituelle pour un pays autre que celui-là pendant la période de référence pour des raisons liées à l'emploi. Les données se présentent par sexe et profession, selon la version la plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP-08). L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux entrant de migrants en âge de travailler fait référence au nombre d'immigrants qui ont 15 ans ou plus et qui ont changé leur pays de résidence habituelle pendant la période de référence. Les données se présentent par sexe et niveau d'éducation. Le niveau d'éducation correspond au plus haut niveau de scolarité complété, selon la version la plus récente de la Classification internationale type de l'éducation (CITE 2011).
    • mars 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux entrant de migrants occupés fait référence au nombre de personnes qui ont changé leur pays de résidence habituelle et étaient pourvues d'un emploi pendant une brève période de référence spécifiée. Les données se présentent par sexe et activité économique, selon la version la plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI Rév.4). L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux entrant de migrants occupés fait référence au nombre de personnes qui ont changé leur pays de résidence habituelle et étaient pourvues d'un emploi pendant une brève période de référence spécifiée. Les données se présentent par sexe et profession, selon la version la plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP-08). L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux entrant de migrants fait référence au nombre d'immigrants qui ont changé leur pays de résidence habituelle pendant la période de référence. Le pays de résidence habituelle d'une personne est le pays dans lequel la personne a un endroit où elle passe normalement son temps quotidien de repos. Les voyages temporaires à l'étranger pour loisirs, vacances, affaires, traitement médical ou pélerinage religieux n'impliquent pas de changement dans le pays de résidence habituelle. Les données se présentent par sexe et pays d'origine. Le pays d'origine d'une personne est le pays duquel la personne provient, c'est-à-dire, le pays de sa citoyenneté (ou le pays de résidence habituelle dans le cas des apatrides).
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le flux sortant de ressortissants nationaux fait référence au nombre de citoyens légaux d'un pays donné qui ont changé leur pays de résidence habituelle pour un pays autre que celui-là pendant la période de référence. Le pays de résidence habituelle d'une personne est le pays dans lequel la personne a un endroit où elle passe normalement son temps quotidien de repos. Les voyages temporaires à l'étranger pour loisirs, vacances, affaires, traitement médical ou pélerinage religieux n'impliquent pas de changement dans le pays de résidence habituelle. Les données se présentent par sexe et pays d'accueil. Le pays d'accueil est le pays qui représente la destination des flux migratoires en question.
  • G
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      En matière de statistiques sur les salaires, le concept de gains s'entend de la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que de la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Cet indicateur se présente en termes des gains moyens mensuels par salarié, en monnaie locale, pour les femmes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      En matière de statistiques sur les salaires, le concept de gains s'entend de la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que de la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Cet indicateur se présente en termes des gains moyens mensuels par salarié, en monnaie locale.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      En matière de statistiques sur les salaires, le concept de gains s'entend de la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que de la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Cet indicateur se présente en termes des gains moyens mensuels par salarié, en monnaie locale, pour les hommes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      En matière de statistiques sur les salaires, le concept de gains s'entend de la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que de la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Cet indicateur se présente en termes des gains moyens mensuels par salarié, en monnaie locale. L'industrie manufacturière se réfère à la CITI Rév. 4 Section C; CITI-Rév. 3 Catégorie D, ou CITI-Rév. 2 Branche 2.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur présente des données par sexe sur les gains moyens par heure des salariés. En matière de statistiques sur les salaires, le concept de gains s'entend de la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que de la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Les gains ne comprennent pas les contributions que les employeurs versent pour leurs salariés aux régimes de sécurité sociale et de pension, non plus que les prestations reçues par les salariés dans le cadre de ces régimes. Sont également exclues les indemnités de licenciement et de cessation de service. Les données sont aussi ventilées par profession. Les statistiques sur les gains moyens par heure des salariés ventilées par sexe sont la base du calcul de l'écart salarial entre hommes et femmes. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      En matière de statistiques sur les salaires, le concept de gains s'entend de la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que de la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur les gains des salariés sont présentées, si possible, en termes courants et sur la base de la moyenne des gains mensuels de tous les salariés. Les gains des salariés représentent la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Les gains ne comprennent pas les contributions que les employeurs versent pour leurs salariés aux régimes de sécurité sociale et de pension, non plus que les prestations reçues par les salariés dans le cadre de ces régimes. Sont également exclues les indemnités de licenciement et de cessation de service. Les statistiques des gains font référence à la rémunération brute des salariés, c'est-à-dire le montant total avant toute déduction effectuée par l'employeur. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les gains des salariés représentent la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d>autres congés payés ou les jours fériés. Les gains ne comprennent pas les contributions que les employeurs versent pour leurs salariés aux régimes de sécurité sociale et de pension, non plus que les prestations reçues par les salariés dans le cadre de ces régimes. Sont également exclues les indemnités de licenciement et de cessation de service. Les statistiques sur les gains font référence aux gains bruts, c>est-à-dire, avant toute déduction de la part de l>employeur. Il s>agit d>une série harmonisée : (1) lorsque les données collectées font référence aux gains hebdomadaires ou annuels, ceux-ci sont convertis en gains mensuels en monnaie locale grâce aux données sur le temps du travail (lorsqu>elles sont disponibles); et ensuite (2) les données sont toutes exprimées dans une monnaie commune, le dollar constant en parité de pouvoir d>achat 2011, utilisant le taux de change avec le dollar US et les taux de parité de pouvoir d>achat de 2011. Cette série utilisant une monnaie commune permet de réaliser des comparaisons internationales en tenant compte des différences relatives de prix entre pays.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur les gains des salariés sont présentées, si possible, en termes courants et sur la base de la moyenne des gains mensuels de tous les salariés. Les gains des salariés représentent la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Les gains ne comprennent pas les contributions que les employeurs versent pour leurs salariés aux régimes de sécurité sociale et de pension, non plus que les prestations reçues par les salariés dans le cadre de ces régimes. Sont également exclues les indemnités de licenciement et de cessation de service. Les statistiques des gains font référence à la rémunération brute des salariés, c'est-à-dire le montant total avant toute déduction effectuée par l'employeur. Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les gains des salariés représentent la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d>autres congés payés ou les jours fériés. Les gains ne comprennent pas les contributions que les employeurs versent pour leurs salariés aux régimes de sécurité sociale et de pension, non plus que les prestations reçues par les salariés dans le cadre de ces régimes. Sont également exclues les indemnités de licenciement et de cessation de service. Il s>agit d>une série harmonisée : (1) lorsque les données collectées font référence aux gains hebdomadaires, mensuels ou annuels, ceux-ci sont convertis en gains par heure grâce aux données sur le temps du travail (lorsqu>elles sont disponibles) ; et (2) les données sont toutes exprimées dans une monnaie commune, le dollar constant en parité de pouvoir d>achat 2011, utilisant le taux de change avec le dollar US et les taux de parité de pouvoir d>achat de 2011. Cette série utilisant une monnaie commune permet de réaliser des comparaisons internationales en tenant compte des différences relatives de prix entre pays.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur les gains des salariés sont présentées, si possible, en termes courants et sur la base de la moyenne des gains par heure de tous les salariés.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La croissance des gains réels mensuels moyens des salariés fait référence au taux de croissance (positif ou négatif) en pourcentage des salaires réels moyens d'une année à l'autre. Les gains des salariés représentent la rémunération en espèces et en nature versée aux salariés déflatée par l'indice des prix à la consommation du pays, en règle générale à intervalles réguliers, au titre des heures de travail effectuées ou du travail accompli, ainsi que la rémunération afférente aux heures non effectuées, par exemple pour le congé annuel, d'autres congés payés ou les jours fériés. Les gains ne comprennent pas les contributions que les employeurs versent pour leurs salariés aux régimes de sécurité sociale et de pension, non plus que les prestations reçues par les salariés dans le cadre de ces régimes. Sont également exclues les indemnités de licenciement et de cessation de service. Les statistiques des gains font référence à la rémunération brute des salariés, c'est-à-dire, le montant total avant toute déduction effectuée par l'employeur.
  • H
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. La population en âge de travailler est définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
  • I
  • J
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les demandeurs d'emploi découragés représentent les personnes en âge de travailler qui durant une période de référence spécifiée étaient sans travail et disponibles pour travailler, mais qui n'ont pas cherché de travail dans le passé récent à cause de raisons particulières (par exemple, croire qu'il n'y avait pas d'emplois disponibles, croire qu'il n'y avait pas d'emplois adaptés à leurs qualités, ou avoir abandonné l'espoir de trouver un emploi).
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité achevé.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. Les données par situation sur le marché du travail sont présentées selon la situation des individus par rapport à la main-d'oeuvre, c'est-à-dire, selon s'ils ont un emploi, sont au chômage ou en dehors de la main-d'oeuvre.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. Les données sont présentées par le statut de scolarisation, étudiant ou non étudiant.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes hors main-d'oeuvre comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, pendant la période de référence spécifiée, n'étaient pas dans la main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage). La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité complété.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes hors main-d'oeuvre comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, pendant la période de référence spécifiée, n'étaient pas dans la main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage). La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. Les données sont présentées par le statut de scolarisation, étudiant ou non étudiant.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes hors main-d'oeuvre comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, pendant la période de référence spécifiée, n'étaient pas dans la main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage). La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      À des fins statistiques, les jeunes sont définis comme les personnes âgées entre 15 et 24 ans. Les jeunes non scolarisés sont ceux qui ne sont ni inscrits à l'école, ni dans un programme de formation formel (formation professionnelle) pendant une période de référence spécifiée (par exemple, une semaine).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les journées non effectuées à cause des grèves et des lock-out représentent le nombre de journées de travail non effectuées à cause de grèves ou lock-out en cours pendant l'année. Elles sont mesurées en considérant la somme des jours ouvrables qui auraient normalement été travaillés par chaque travailleur impliqué si l'arrêt de l'activité n'était pas intervenu. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Traduit le nombre moyen de jours non travaillés pour raison de grèves et lock-out par millier de travailleurs.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de journées non effectuées à cause des grèves et des lock-out représente le taux de gravité des grèves et des lock-out, calculé en termes du nombre de jours non travaillés pour 1000 travailleurs, sauf indication contraire dans les notes de bas de page. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les journées perdues à cause d'une incapacité temporaire de travail, sont les jours civils pendant lesquels le travailleur blessé était temporairement dans l'incapacité de travailler, non compris le jour de l'accident, jusqu'à un maximum d'un an. Les absences temporaires de travail de moins d'un jour pour traitement médical ne sont pas prises en compte. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les journées perdues à cause d'une incapacité temporaire de travail, sont les jours civils pendant lesquels le travailleur blessé était temporairement dans l'incapacité de travailler, non compris le jour de l'accident, jusqu'à un maximum d'un an. Les absences temporaires de travail de moins d'un jour pour traitement médical ne sont pas prises en compte.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le temps perdu par lésion professionnelle est défini comme le nombre moyen de jours perdus par de nouveaux cas de lésions professionnelles non mortelles ayant entraîné une incapacité temporaire.
  • L
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux d'incidence représente le nombre moyen de cas nouveaux de lésion professionnelle mortelle durant l’année civile divisé pour 100,000 travailleurs du groupe de référence. Les données présentées sont désagrégées par sexe et activité économique, utilisant la dernière version disponible de la Classification Internationale Type, par Industrie, de toutes les branches d'activités économiques (CITI).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux d'incidence représente le nombre moyen de cas nouveaux de lésion professionnelle mortelle durant l’année civile divisé pour 100,000 travailleurs du groupe de référence.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux d'incidence représente le nombre moyen de cas nouveaux de lésion professionnelle non mortelle durant l’année civile divisé pour 100,000 travailleurs du groupe de référence. Les données présentées sont désagrégées par sexe et activité économique, utilisant la dernière version disponible de la Classification Internationale Type, par Industrie, de toutes les branches d'activités économiques (CITI).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux d'incidence représente le nombre moyen de cas nouveaux de lésion professionnelle non mortelle durant l’année civile divisé pour 100,000 travailleurs du groupe de référence.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Une lésion professionnelle est une lésion corporelle, maladie ou décès provoqués par un accident du travail. On parle de lésion professionnelle mortelle lorsque le décès survient moins d'un an après le jour de l'accident. Les données indiquent le nombre de nouveaux cas par 100000 dans le groupe de reference.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le taux de lésions professionnelles mortelles pour 100'000 travailleurs dans le groupe de référence. Une lésion professionnelle est une lésion corporelle, maladie ou décès provoqués par un accident du travail; la lésion professionnelle est donc distincte de la maladie professionnelle, qui est une maladie contractée à la suite d'une exposition à des facteurs de risque découlant de l'activité professionnelle. Un accident du travail se réfère à tout événement inattendu et imprévu, y compris les actes de violence, survenant du fait du travail ou à l'occasion de celui-ci et qui entraîne, pour un ou plusieurs travailleurs, une lésion corporelle, une maladie ou la mort. Un cas de lésion professionnelle est un cas d'un seul travailleur victime d'une lésion professionnelle résultant d'un seul accident du travail. Un accident du travail peut être mortel (comme un résultat des accidents du travail et lorsque le décès survient moins d'un an après le jour de l'accident) ou non mortel impliquant une perte de temps de travail. Les travailleurs compris dans le groupe étudié et couvert par la source des statistiques des lésions professionnelles sont appelés travailleurs du groupe de référence. Dans le cas d'un système de notification, c'est le nombre de travailleurs dans, par exemple, les établissements ou les activités économiques sélectionnées couverts par la législation ou les règlements en vigueur. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur présente le nombre moyen de cas nouveaux de lésion professionnelle non mortelle durant l'année civile divisé pour 100,000 travailleurs du groupe de référence.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le taux de lésions professionnelles non mortelles pour 100'000 travailleurs dans le groupe de référence. Une lésion professionnelle est une lésion corporelle, maladie ou décès provoqués par un accident du travail; la lésion professionnelle est donc distincte de la maladie professionnelle, qui est une maladie contractée à la suite d'une exposition à des facteurs de risque découlant de l'activité professionnelle. Un accident du travail se réfère à tout événement inattendu et imprévu, y compris les actes de violence, survenant du fait du travail ou à l'occasion de celui-ci et qui entraîne, pour un ou plusieurs travailleurs, une lésion corporelle, une maladie ou la mort. Un cas de lésion professionnelle est un cas d'un seul travailleur victime d'une lésion professionnelle résultant d'un seul accident du travail. Un accident du travail peut être mortel (comme un résultat des accidents du travail et lorsque le décès survient moins d'un an après le jour de l'accident) ou non mortel impliquant une perte de temps de travail. Les travailleurs compris dans le groupe étudié et couvert par la source des statistiques des lésions professionnelles sont appelés travailleurs du groupe de référence. Dans le cas d'un système de notification, c'est le nombre de travailleurs dans, par exemple, les établissements ou les activités économiques sélectionnées couverts par la législation ou les règlements en vigueur. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Un lieu de travail peut être défini comme tout espace physique, que ce soit une construction physique (comme un immeuble ou un ensemble de bâtiments) ou non, dans lequel au moins une personne ayant un emploi exerce ses activités professionnelles. Seuls les lieux de travail qui sont enregistrés et qui pourraient potentiellement être sélectionnés pour l'inspection du travail devraient être inclus dans le nombre total.
  • M
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité achevé.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Les données sont présentées par le statut de scolarisation (étudiant ou non étudiant).
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • janvier 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017. Pour plus d'informations, consultez la note méthodologique général (en anglais) et le document méthodologique sur les estimations et projections de la main d'oeuvre (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage.
    • avril 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, le travail pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme de toutes les personnes en âge de travailler qui occupent un emploi et celles qui sont au chômage. Les migrants sont les individus qui ont changé leur pays de résidence habituelle pendant la période de référence. Les données se présentent par sexe et âge.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Les données sont présentées par niveau d'éducation, faisant référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les migrants sont les personnes qui ont changé leur pays de résidence habituelle pendant la période de référence. Le pays de résidence habituelle d'une personne est le pays dans lequel la personne a un endroit où elle passe normalement son temps quotidien de repos. Les voyages temporaires à l'étranger pour loisirs, vacances, affaires, traitement médical ou pélerinage religieux n'impliquent pas de changement dans le pays de résidence habituelle. Les données se présentent par pays d'origine. Le pays d'origine d'une personne est le pays duquel la personne provient, c'est-à-dire, le pays de sa citoyenneté (ou le pays de résidence habituelle dans le cas des apatrides).
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les migrants pourvus d'un emploi sont les individus qui ont changé leur pays de résidence habituelle et qui avaient un emploi (salarié ou non salarié) pendant la période de référence. Les données se présentent par pays d'origine. Le pays d'origine d'une personne est le pays duquel la personne provient, c'est-à-dire, le pays de sa citoyenneté (ou le pays de résidence habituelle dans le cas des apatrides).
  • N
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Une grève est un arrêt temporaire de travail déclenché par un ou des groupes de travailleurs en vue d'imposer ou de s'opposer à une exigence ou de formuler des doléances, ou de soutenir d'autres travailleurs dans leurs revendications ou doléances. Un lock-out est la fermeture temporaire totale ou partielle d'un ou plusieurs lieux de travail, ou les mesures prises par un ou plusieurs employeurs pour empêcher les travailleurs d'exécuter normalement leur travail, en vue d'imposer ou de s'opposer à une exigence ou de soutenir les revendications ou les doléances d'autres employeurs. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les visites d'inspection du travail se référent à la présence physique d'un inspecteur du travail dans un lieu de travail dans le but d'effectuer une inspection du travail et qui est dûment documentée tel que requis par la législation nationale.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 24 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre d'enfants (personnes âgées de 5 à 17 ans) impliqués dans du travail des enfants, aussi bien que le nombre d'enfants occupés (en emploi) et le nombre d'enfants engagés dans du travail dangereux. Les enfants occupés (en emploi) comprennent tous les enfants engagés dans toute activité productive dans le domaine de la production du Système de comptabilité nationale. Le travail des enfants est un sous-groupe des enfants occupés, et comprend les enfants engagés dans du travail interdit ou dans des formes de travail qui devraient être abolies car elles sont jugées néfastes, négatives ou socialement ou moralement indésirables par les normes nationales ou internationales. Plus concrètement, le travail des enfants comprend les enfants engagés dans du travail dangereux, les enfants engagés dans les pires formes de travail autres que le travail dangereux, et les enfants occupés sous l'âge minimale pour travailler, excluant, le cas échéant, les travaux légers effectués par les enfants de plus de 13 ans. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les inspecteurs du travail sont des fonctionnaires ou autres autorités qui sont responsables des trois principales activités de l'inspection du travail: a) assurer l'application des dispositions légales relatives aux conditions de travail et à la protection des travailleurs dans l'exercice de leur profession, telles que les dispositions relatives à la durée du travail, aux salaires, à la sécurité, à l'hygiène et au bien-être, à l'emploi des enfants et des adolescents, et à d'autres matières connexes, dans la mesure où les inspecteurs du travail sont chargés d'assurer l'application desdites dispositions; b) fournir des informations et des conseils techniques aux employeurs et aux travailleurs sur les moyens les plus efficaces d'observer les dispositions légales; c) porter à l'attention de l'autorité compétente les déficiences ou les abus qui ne sont pas spécifiquement couverts par les dispositions légales existantes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur représente le nombre moyen d'inspecteurs du travail pour 10,000 personnes pourvues d'un emploi, ce qui donne une certaine idée des ressources disponibles pour le contrôle et l'application des conditions de travail appropriées et des normes correspondantes. Les inspecteurs du travail sont des fonctionnaires ou autres autorités qui sont responsables des trois principales activités de l'inspection du travail: a) assurer l'application des dispositions légales relatives aux conditions de travail et à la protection des travailleurs dans l'exercice de leur profession, telles que les dispositions relatives à la durée du travail, aux salaires, à la sécurité, à l'hygiène et au bien-être, à l'emploi des enfants et des adolescents, et à d'autres matières connexes, dans la mesure où les inspecteurs du travail sont chargés d'assurer l'application desdites dispositions; b) fournir des informations et des conseils techniques aux employeurs et aux travailleurs sur les moyens les plus efficaces d'observer les dispositions légales; c) porter à l'attention de l'autorité compétente les déficiences ou les abus qui ne sont pas spécifiquement couverts par les dispositions légales existantes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les concept des heures habituellement effectuées représente la valeur type des heures réellement effectuées dans un emploi pendant une période de référence courte, d’une semaine par exemple, pour une période d’observation longue d’un mois, d’un trimestre, d’une saison ou d’une année comprenant la période de référence courte utilisée pour la mesure. La valeur type peut être la valeur modale des heures réellement effectuées réparties par période courte au cours de la période d’observation longue, lorsqu’elle est significative. La période de référence courte utilisée pour mesurer les heures habituellement effectuées doit être la même que la période de référence utilisée pour mesurer l’emploi.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le concept des heures habituellement effectuées représente la valeur type des heures réellement effectuées dans un emploi pendant une période de référence courte, d’une semaine par exemple, pour une période d’observation longue d’un mois, d’un trimestre, d’une saison ou d’une année comprenant la période de référence courte utilisée pour la mesure. La valeur type peut être la valeur modale des heures réellement effectuées réparties par période courte au cours de la période d’observation longue, lorsqu’elle est significative. La période de référence courte utilisée pour mesurer les heures habituellement effectuées doit être la même que la période de référence utilisée pour mesurer l’emploi.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié ou indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié ou indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité &am
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année pour les catégories au niveau à 2 chiffres de la classification.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié ou indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année pour une sélection de &
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié ou indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait réf&
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié ou indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année pour les catégories au niveau à 2 chiffres de la classification.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. Les personnes pourvues d'un emploi sont toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, se trouvaient dans une des catégories suivantes: a) emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), b) emploi non salarié ou indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année, pour une sélection de catégories au niveau à 2 chiffres de la classification
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'&e &
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année pour les catégories au niveau à 2 chiffres de la classification.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année pour les catégories au niveau à 2 chiffres de la classification.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année pour une sélection de catégories au niveau à 2 chiffres de la classification.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouva &
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données sur le temps de travail sont présentées, si possible, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètent le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur. L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année, pour une sélection de catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'information sur la profession fait référence &
  • P
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet la proportion d'emploi informel dans l'emploi total dans le secteur non agricole. l'emploi comprend toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, étaient en emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), ou en emploi indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). l'emploi informel comprend les personnes qui, dans leur emploi principal ou secondaire, étaient des (a) travailleurs pour leur propre compte, employeurs ou membres de coopératives de producteurs, occupés dans leurs propres entreprises du secteur informel; (b) travailleurs pour leur propre compte engagés dans la production de biens destinés exclusivement à l'usage final propre du ménage ; (c) travailleurs familiaux collaborant à l'entreprise familiale, que ce soit dans des entreprises du secteur formel ou informel ; ou (d) salariés ayant des postes de travail informels, qu>ils soient embauchés par des entreprises du secteur formel, informel, ou en tant que personnel domestique rémunéré par des ménages. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD (https://unstats.un.org/sdgs/metadata/) ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT (www.ilo.org/ilostat-files/Documents/description_IFL_FR.pdf).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet la proportion d'emploi informel dans l'emploi total dans le secteur non agricole. l'emploi comprend toutes les personnes en âge de travailler qui, durant une brève période de référence spécifiée, étaient en emploi salarié (soit au travail ou ayant un emploi mais pas au travail), ou en emploi indépendant (soit au travail ou ayant une entreprise mais pas au travail). l'emploi informel comprend les personnes qui, dans leur emploi principal ou secondaire, étaient des (a) travailleurs pour leur propre compte, employeurs ou membres de coopératives de producteurs, occupés dans leurs propres entreprises du secteur informel; (b) travailleurs pour leur propre compte engagés dans la production de biens destinés exclusivement à l'usage final propre du ménage ; (c) travailleurs familiaux collaborant à l'entreprise familiale, que ce soit dans des entreprises du secteur formel ou informel ; ou (d) salariés ayant des postes de travail informels, qu>ils soient embauchés par des entreprises du secteur formel, informel, ou en tant que personnel domestique rémunéré par des ménages. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La part des femmes dans l'emploi dans des postes de direction transmet le nombre de femmes occupant des postes de direction en pourcentage de l'emploi total dans des postes de direction. L'emploi dans des postes de direction se défini par rapport à la Classification Internationale Type des Professions. Deux mesures différentes sont présentées ici: l'une faisant référence aux postes de direction en général (catégorie 1 des CITP-08 et CITP-88) et l'autre faisant référence uniquement aux postes de direction supérieurs et moyens, c'est-à-dire, excluant les postes juniors de direction (catégorie 1 des CITP-08 et CITP-88 moins la catégorie 14 de la CITP-08 et moins la catégorie 13 de la CITP-88). Cet indicateur est calculé à partir de données sur l'emploi par sexe et profession. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La part du revenu du travail dans le PIB représente la rémunération totale des salariés exprimée en pourcentage du produit intérieur brut (mesure de la production totale), toutes les deux fournies en termes nominaux. La rémunération totale correspond à la rémunération en espèces ou en nature versée par une entreprise à un salarié en contrepartie du travail effectué par ce dernier pendant la période comptable. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La part du revenu du travail dans le PIB représente la rémunération totale des salariés exprimée en pourcentage du produit intérieur brut (mesure de la production totale), toutes les deux fournies en termes nominaux. La rémunération totale correspond à la rémunération en espèces ou en nature versée par une entreprise à un salarié en contrepartie du travail effectué par ce dernier pendant la période comptable.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes hors mai-d'oeuvre comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, pendant la période de référence spécifiée, n'étaient pas dans la main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • janvier 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes hors mai-d'oeuvre comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, pendant la période de référence spécifiée, n'étaient pas dans la main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections de la main d'oeuvre (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes hors mai-d'oeuvre comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, pendant la période de référence spécifiée, n'étaient pas dans la main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage). La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes hors main-d'oeuvre comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, pendant la période de référence spécifiée, n'étaient pas dans la main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage). La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale. Les données sont présentées par niveau d'éducation, faisant référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes hors main-d'oeuvre comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui, pendant la période de référence spécifiée, n'étaient pas dans la main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage). La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale.
    • avril 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population en âge de travailler fait référence aux personnes de 15 ans ou plus. Les migrants en âge de travailler sont les personnes qui ont 15 ans ou plus et qui ont changé leur pays de résidence habituelle pendant la période de référence. Le pays de résidence habituelle d'une personne est le pays dans lequel la personne a un endroit où elle passe normalement son temps quotidien de repos. Les voyages temporaires à l'étranger pour loisirs, vacances, affaires, traitement médical ou pélerinage religieux n'impliquent pas de changement dans le pays de résidence habituelle. Les données se présentent par sexe et niveau d'éducation. Le niveau d'éducation correspond au plus haut niveau de scolarité complété, selon la version la plus récente de la Classification internationale type de l'éducation (CITE 2011).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale. Le niveau d'éducation fait référence au plus haut niveau de scolarité complété, selon la Classification internationale type de l'éducation (CITE).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • avril 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population résidente comprend toutes les personnes qui sont des résidents habituels du pays en question, indépendamment de leur statut de résidence légale et citoyenneté. Les migrants sont tous les individus qui ont changé leur pays de résidence habituelle pendant la période de référence. Le pays de résidence habituelle d'une personne est le pays dans lequel la personne a un endroit où elle passe normalement son temps quotidien de repos. Les voyages temporaires à l'étranger pour loisirs, vacances, affaires, traitement médical ou pélerinage religieux n'impliquent pas de changement dans le pays de résidence habituelle. Les données se présentent pour la population en âge de travailler (15+) et sont par sexe.
    • janvier 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population totale comprend les personnes de tous les âges qui vivaient dans le pays pendant la période de référence, indépendamment de leur statut de résidence ou de leur citoyenneté. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017, la source des statistiques sur la population est la publication des Nations Unies World Population Prospects: The 2017 Revision.
    • mai 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population totale comprend les personnes de tous les âges qui vivaient dans le pays pendant la période de référence, indépendamment de leur statut de résidence ou de leur citoyenneté. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017, la source des statistiques sur la population est la publication des Nations Unies World Population Prospects: The 2017 Revision et la source pour la distribution de la population rurale urbane est World Urbanization Prospects: The 2014 Revision.
    • mai 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population totale comprend les personnes de tous les âges qui vivaient dans le pays pendant la période de référence, indépendamment de leur statut de résidence ou de leur citoyenneté. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017, la source des statistiques sur la population est la publication des Nations Unies World Population Prospects: The 2017 Revision et la source pour la distribution de la population rurale urbane est World Urbanization Prospects: The 2014 Revision.
    • avril 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population résidente comprend toutes les personnes qui sont des résidents habituels du pays en question, indépendamment de leur statut de résidence légale et citoyenneté. Les migrants sont tous les individus qui ont changé leur pays de résidence habituelle pendant la période de référence. Le pays de résidence habituelle d'une personne est le pays dans lequel la personne a un endroit où elle passe normalement son temps quotidien de repos. Les voyages temporaires à l'étranger pour loisirs, vacances, affaires, traitement médical ou pélerinage religieux n'impliquent pas de changement dans le pays de résidence habituelle. Les données se présentent pour la population totale (0+) et sont par sexe.
    • septembre 2014
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Description non disponible
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette mesure de la productivité du travail est calculée en utilisant les données sur le PIB en dollars constants de 2005, selon la PPA dérivées de la base de données Indicateurs du développement dans le monde de la Banque Mondiale. Pour le calcul de la productivité du travail exprimée en tant que PIB par travailleur, les estimations de l'OIT pour l'emploi total ont été utilisées. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette mesure de la productivité du travail est calculée en utilisant les données sur le PIB (en dollars internationaux constants de 2011, selon la PPA), dérivées de la base de données Indicateurs du développement dans le monde de la Banque Mondiale. Pour le calcul de la productivité du travail exprimée en tant que PIB par travailleur, les estimations de l'OIT pour l'emploi total ont été utilisées. Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui se trouvent sans travail, disponibles pour travailler et à la recherche d'un emploi, sauf indication contraire. Cet indicateur présente le nombre de chômeurs avec un niveau avancé d'éducation (enseignement supérieur) exprimé en pourcentage du chômage total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui se trouvent sans travail, disponibles pour travailler et à la recherche d'un emploi, sauf indication contraire. Cet indicateur présente le nombre de chômeurs avec un niveau intermédiaire d'éducation (deuxième cycle d'enseignement secondaire ou enseignement postsecondaire qui n'est pas du supérieur) exprimé en pourcentage du chômage total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      les données fournies se refèrent à la proportion des chômeurs ayant un niveau d'éducation correspondant au deuxième cycle de l'enseignement secondaire ou à l'enseignement postsecondaire qui n'est pas du supérieur, sur l'effectif des personnes en situation de chômage.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données représentent le nombre total de femmes ayant un emploi dans l'agriculture en pourcentage de l'emploi total dans l'agriculture.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées représentent le nombre total de femmes ayant un emploi dans le secteur des services en pourcentage de l'emploi total dans les services.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données représentent le nombre total de femmes ayant un emploi dans le secteur de l'industrie en pourcentage de l'emploi total dans l'industrie.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet la part des femmes dans l'emploi total des cadres moyens et supérieurs, correspondant au groupe principal 1 dans la CITP-08 et la CITP-88, moins la catégorie 14 dans la CITP-08 (directeurs et gérants de l'hôtellerie, la restauration, le commerce et autres services) ou moins la catégorie 13 dans la CITP-88 (dirigeants et gérants), puisque ceux-ci comprennent principalement des directeurs de petites entreprises. L'indicateur fournit des informations sur la proportion de femmes employées dans des postes de prise de décision et de direction dans le gouvernement, les grandes entreprises et les institutions.
    • novembre 2017
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette mesure de la distribution des gains transmet la proportion de femmes percevant de bas salaires parmi le total de travailleurs percevant de bas salaire.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La proportion des jeunes qui ne sont ni en emploi, ni étudiants ni en formation (aussi connu sous le nom de « taux de jeunes NEET ») correspond au nombre de personnes jeunes qui ne sont ni en emploi, ni étudiants ni en formation exprimé en pourcentage du total des jeunes. En fournissant une mesure des jeunes qui sont en dehors du système éducatif, de la formation et de l'emploi, cet indicateur sert comme une mesure des potentiels jeunes entrants dans le marché du travail plus large que le chômage des jeunes, vu qu'elle inclut aussi les jeunes hors main-d'oeuvre qui ne sont ni étudiants ni en formation. Cet indicateur est aussi une meilleure mesure de l'univers des potentiels jeunes entrants dans le marché du travail que le taux d'inactivité des jeunes, vu que ce dernier inclut aussi les jeunes qui sont hors main-d'oeuvre mais sont dans le système éducatif, et donc ne sont pas disponibles pour travailler. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur donne la proportion des jeunes (personnes de 15 à 24 ans inclus) qui ne sont ni en situation d'emploi ni dans le système educatif et de formation exprimée en pourcentage de l'effectif total des jeunes. Dans la pratique, cependant, certains pays définissent la jeunesse en utilisant des tranches d'âge différentes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet la part des jeunes qui ne sont ni dans l'emploi ni dans le système éducatif. À des fins statistiques, les jeunes sont définis comme les personnes âgées entre 15 et 24 ans.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur donne la proportion des jeunes de sexe féminin (femmes de 15 à 24 ans inclus) qui ne sont ni en situation d'emploi ni dans le système educatif et de formation exprimée en pourcentage de l'effectif total des femmes jeunes. Dans la pratique, cependant, certains pays définissent la jeunesse en utilisant des tranches d'âge différentes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur donne la proportion de jeunes de sexe masculin (hommes de 15 à 24 ans inclus) qui ne sont ni en situation d'emploi ni dans le système educatif et de formation exprimée en pourcentage de l'effectif total d'hommes jeunes. Dans la pratique, cependant, certains pays définissent la jeunesse en utilisant des tranches d'âge différentes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La population adulte fait référence aux personnes âgées de 25 ans et plus, sauf indication contraire. Cet indicateur transmet le nombre d'adultes avec un niveau d'éducation avancé (enseignement supérieur) exprimé en pourcentage de la population adulte totale.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur mesure la proportion de la population ayant au moins l’âge légal de départ à la retraite qui reçoit une pension de retraite, ce qui est un instrument de sécurité sociale fondamentale qui contribue à la sécurité du revenu pour les personnes âgées. Il donne l'information sur la part de la population âgée bénéficiant de la sécurité sociale.
    • septembre 2017
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet la proportion de la population effectivement couverte par un système de protection sociale, y compris les socles de protection sociale. Il présente aussi les taux de couverture des principaux composants de la protection sociale : les prestations de maternité et pour enfants, l'appui aux personnes sans emploi, aux personnes handicapées, aux victimes de lésions professionnelles et aux personnes plus âgées. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées représentent l'emploi dans le secteur agricole en pourcentage de l'emploi total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées représentent l'emploi dans le secteur de l'industrie en pourcentage de l'emploi total.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet l'emploi rémunéré (nombre de salariés) dans le secteur non-agricole en pourcentage de l'emploi total dans le secteur non-agricole.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet l'emploi rémunéré (nombre de salariées) dans le secteur non-agricole en pourcentage de l'emploi total dans le secteur non-agricole, pour les femmes.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet l'emploi rémunéré (nombre de salariés) dans le secteur non-agricole en pourcentage de l'emploi total dans le secteur non-agricole, pour les hommes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées représentent le nombre de femmes salariées travaillant plus de 48 heures par semaine exprimé en pourcentage du nombre total de femmes salariées.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées représentent le nombre de travailleurs salariés travaillant plus de 48 heures par semaine exprimé en pourcentage du nombre total de salariés.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées représentent le nombre d'hommes salariés travaillant plus de 48 heures par semaine exprimé en pourcentage du nombre total de salariés de sexe masculin.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 24 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet la proportion d'enfants (personnes âgées de 5 à 17 ans) impliqués dans du travail des enfants, aussi bien que la proportion d'enfants occupés (en emploi) et la proportion d'enfants engagés dans du travail dangereux. Les enfants occupés (en emploi) comprennent tous les enfants engagés dans toute activité productive dans le domaine de la production du Système de comptabilité nationale. Le travail des enfants est un sous-groupe des enfants occupés, et comprend les enfants engagés dans du travail interdit ou dans des formes de travail qui devraient être abolies car elles sont jugées néfastes, négatives ou socialement ou moralement indésirables par les normes nationales ou internationales. Plus concrètement, le travail des enfants comprend les enfants engagés dans du travail dangereux, les enfants engagés dans les pires formes de travail autres que le travail dangereux, et les enfants occupés sous l'âge minimale pour travailler, excluant, le cas échéant, les travaux légers effectués par les enfants de plus de 13 ans. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les employeurs sont des travailleurs qui, individuellement ou conjointement avec d'autres contrôlent leur entreprise et engagent des salariés de manière continue. Cet indicateur transmet la proportion d'employeurs dans l'emploi total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les employeurs sont des travailleurs qui, individuellement ou conjointement avec d'autres contrôlent leur entreprise et engagent des salariés de manière continue. Cet indicateur transmet la proportion d'employeurs femmes dans l'emploi total des femmes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les employeurs sont des travailleurs qui, individuellement ou conjointement avec d'autres contrôlent leur entreprise et engagent des salariés de manière continue. Cet indicateur transmet la proportion d'employeurs hommes dans l'emploi total des hommes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur représente l'emploi temporaire en tant que pourcentage de l'emploi salarié. L'emploi temporaire, selon lequel les travailleurs sont engagés seulement pour une période spécifique, inclut les contrats à durée déterminée ou basés sur des projets ou des tâches spécifiques, ainsi que le travail saisonner ou occasionnel, y compris le travail journalier. Les différences entre les définitions utilisés à travers les pays sont grandes, ce qui devrait être pris en considération lors d'une comparaison entre pays.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées représentent l'emploi dans le secteur des services en pourcentage de l'emploi total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les travailleurs familiaux collaborant à l'entreprise familiale sont des personnes pourvues d'un emploi travaillant dans une entreprise exploitée généralement par un parent vivant dans le même ménage. Les données fournies font référence à la proportion de cette catégorie de travailleurs dans l'emploi total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les travailleurs familiaux collaborant à l'entreprise familiale sont des personnes pourvues d'un emploi travaillant dans une entreprise exploitée généralement par un parent vivant dans le même ménage. Les données fournies font référence à la proportion de cette catégorie de travailleurs dans l'emploi total, pour les femmes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les travailleurs familiaux collaborant à l'entreprise familiale sont des personnes pourvues d'un emploi travaillant dans une entreprise exploitée généralement par un parent vivant dans le même ménage. Les données fournies font référence à la proportion de cette catégorie de travailleurs dans l'emploi total, pour les hommes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes travaillant pour leur propre compte sont des travailleurs qui contrôlent leur entreprise (seuls ou conjointement avec d'autres personnes) et qui n'engagent pas de salariés de manière continue, mais qui peuvent se faire aider par des travailleurs familiaux. Les données fournies expriment cette catégorie de travailleurs en pourcentage de l'emploi total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes travaillant pour leur propre compte sont des travailleurs qui contrôlent leur entreprise (seuls ou conjointement avec d'autres personnes) et qui n'engagent pas de salariés de manière continue, mais qui peuvent se faire aider par des travailleurs familiaux. Les données fournies expriment cette catégorie de travailleurs en pourcentage de l'emploi total, pour les femmes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes travaillant pour leur propre compte sont des travailleurs qui contrôlent leur entreprise (seuls ou conjointement avec d'autres personnes) et qui n'engagent pas de salariés de manière continue, mais qui peuvent se faire aider par des travailleurs familiaux. Les données fournies expriment cette catégorie de travailleurs en pourcentage de l'emploi total, pour les travailleurs de sexe masculin.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 02 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui se trouvent sans travail, disponibles pour travailler et à la recherche d'un emploi, sauf indication contraire. Cet indicateur présente le nombre de personnes au chômage depuis un an ou plus exprimé en pourcentage du chômage total.
  • R
  • S
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées correspondent au salaire minimum mensuel des salariés au 31 décembre de chaque année. Les pays où les salaires minimums font l>object de négociations collectives ne sont pas inclus. Dans les cas où il n>y a pas de salaire minimum national, le salaire minimum présenté est celui de la capitale ou ville principale. Dans certains cas, nous présentons une moyenne de plusieurs salaires minimums régionaux. En général, dans les pays où le salaire minimum est établi par secteur ou par profession, nous utilisons le salaire minimum dans la manufacture ou des travailleurs non qualifiés. Il s>agit d>une série harmonisée : (1) lorsque les données collectées font référence aux salaires horaires, hebdomadaires, ou annuels, ceux-ci sont convertis en salaires mensuels grâce aux données sur le temps du travail (lorsqu>elles sont disponibles) ; et (2) les données sont toutes exprimées dans une monnaie commune, le dollar constant en parité de pouvoir d>achat 2011, utilisant le taux de change avec le dollar US et les taux de parité de pouvoir d>achat de 2011. Cette série utilisant une monnaie commune permet de réaliser des comparaisons internationales en tenant compte des différences relatives de prix entre pays.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées correspondent au salaire minimum mensuel des salariés au 31 décembre de chaque année. Les pays où les salaires minimums font l>objet de négociations collectives ne sont pas inclus. Dans les cas où il n>y a pas de salaire minimum national, le salaire minimum présenté est celui de la capitale ou ville principale. Dans certains cas, nous présentons une moyenne de plusieurs salaires minimums régionaux. En général, dans les pays où le salaire minimum est établi par secteur ou par profession, nous utilisons le salaire minimum dans la manufacture ou des travailleurs non qualifiés. Il s>agit d>une série harmonisée : les données collectées faisant référence aux salaires horaires, hebdomadaires, ou annuels sont convertis en salaires par heure grâce aux données sur le temps du travail (lorsqu>elles sont disponibles); et ensuite les données sont converties en une monnaie commune, le dollar constant en parité de pouvoir d>achat 2011, utilisant les taux de change avec le dollar US en parité de pouvoir d>achat de 2011. Cette série utilisant une monnaie commune permet de réaliser des comparaisons internationales en tenant compte des différences relatives de prix entre pays.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 02 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les données présentées correspondent au salaire minimum mensuel brut des salariés au 31 décembre de chaque année, en termes nominaux. Les pays où les salaires minimums font l>objet de négociations collectives ne sont pas inclus. Dans les cas où il n>y a pas de salaire minimum national, le salaire minimum présenté est celui de la capitale ou ville principale. Dans certains cas, nous présentons une moyenne de plusieurs salaires minimums régionaux. En général, dans les pays où le salaire minimum est établi par secteur ou par profession, nous utilisons le salaire minimum dans la manufacture ou des travailleurs non qualifiés.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique et par profession, utilisant les versions plus récentes de la Classification internationale type des industries (CITI) et la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponibles chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année pour les catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année pour une sélection de catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par heures réellement effectuées par semaine, en fonction du nombre moyen d'heures de travail par semaine et reflètant le nombre total d'heures travaillées dans tous les emplois des personnes pourvues d'un emploi et dans tous les types d'arrangements du temps de travail (par exemple, à temps plein et temps partiel). Les heures réellement effectuées incluent : a) Les «heures directement consacrées» à une activité productive représentent le temps consacré aux tâches et fonctions d'un emploi ; b) Les «heures indirectement consacrées» à une activité productive représentent le temps passé à entretenir, faciliter ou développer les activités productives ; c) Les «temps morts», c'est-à dire les périodes au cours desquelles la personne dans son emploi ne peut pas travailler en raison, par exemple, d'un incident technique ou d'une interruption des activités, d'un accident, d'un manque de fournitures, d'une panne d'électricité ou d'un défaut d'accès à l'Internet et d) Les «périodes de repos» sont de courtes pauses pour se détendre, prendre une collation ou prier, qui sont généralement conformes à la coutume ou au contrat, selon les normes établies ou les conditions nationales. Les heures réellement effectuées excluent le temps non travaillé tel que: a) les congés annuels, les jours fériés, les congés de maladie, les congés de maternité ou de paternité, les autres absences pour raisons personnelles ou familiales ou de devoir civique ; b) la durée des trajets entre le lieu de travail et le domicile, lorsqu'aucune activité productive n'est réalisée pour l'emploi; et dans le cas d'un emploi salarié, même si ces heures sont rémunérées par l'employeur; c) le temps consacré à des activités de formation, et dans le cas d'un emploi salarié, même si cette activité est autorisée, payée ou organisée par l'employeur; d) les pauses plus longues qui se distinguent des courtes périodes de repos pendant lesquelles aucune activité productive n'est réalisée (par exemple, les pauses pour les repas ou les périodes naturelles de repos au cours des déplacements de longue durée); et dans le cas d'un emploi salarié, même lorsqu'elles sont rémunérées par l'employeur.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année, pour les catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année, pour une sélection de catégories au niveau à 2 chiffres de la classification. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par profession utilisant la version plus récente de la Classification Internationale Type des Professions (CITP) disponible chaque année. L'information sur la profession fait référence à l'ensemble des tâches et obligations effectuées par une personne ou pouvant lui être affectées.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      L'emploi salarié concerne les travailleurs ayant des emplois rémunérés avec des contrats de travail leur donnant droit à une rémunération de base qui n'est pas directement dépendante du revenu de l'unité pour laquelle ils travaillent. Les données sont présentées par secteur institutionnel, ce qui implique une distinction entre le secteur privé et le secteur public de l'emploi. L'emploi du secteur public comprend l'emploi dans le secteur gouvernemental ainsi que l'emploi dans des entreprises et sociétés résidentes de propriété publique, opérant au niveau local, régional ou central du gouvernement. Il couvre toutes les personnes employées directement par ces établissements, quel que soit le type de contrat de travail en question. L'emploi du secteur privé comprend l'emploi dans toutes les entités résidentes exploitées par des entreprises privées, c'est à dire qu'il exclut les entreprises contrôlées ou gérées par le secteur gouvernemental.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 09 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes en sous-emploi lié à la durée du travail comprennent toutes les personnes pourvues d'un emploi qui répondent aux trois critères suivants pendant la période de référence: a) «disposées à prester davantage d'heures», b) «disponibles pour travailler davantage d'heures» c'est-à-dire prêtes, pendant une période ultérieure spécifiée, à effecteur davantage d'heures, si la possibilité leur en était offerte, et c) «ayant travaillé moins qu'un seuil relatif à la durée du travail» c'est-à-dire les personnes dont «les heures de travail réellement effectuées» dans tous les emplois confondus pendant la période de référence étaient inférieures à un seuil à établir selon les circonstances nationales. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la Résolution concernant la mesure du sous-emploi et des situations d'emploi inadéquat. La couverture géographique implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les personnes en sous-emploi lié à la durée du travail comprennent toutes les personnes pourvues d'un emploi qui répondent aux trois critères suivants pendant la période de référence: a) «disposées à prester davantage d'heures», b) «disponibles pour travailler davantage d'heures» c'est-à-dire prêtes, pendant une période ultérieure spécifiée, à effecteur davantage d'heures, si la possibilité leur en était offerte, et c) «ayant travaillé moins qu'un seuil relatif à la durée du travail» c'est-à-dire les personnes dont «les heures de travail réellement effectuées» dans tous les emplois confondus pendant la période de référence étaient inférieures à un seuil à établir selon les circonstances nationales. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la Résolution concernant la mesure du sous-emploi et des situations d'emploi inadéquat.
    • février 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le stock de ressortissants nationaux à l'étranger comprend les personnes dont le pays de résidence habituelle diffère du pays d'origine (pour tout pays d'origine). Le pays de résidence habituelle d'une personne est le pays dans lequel la personne a un endroit où elle passe normalement son temps quotidien de repos. Le pays d'origine d'une personne est le pays duquel la personne provient, c'est-à-dire, le pays de sa citoyenneté (ou le pays de résidence habituelle dans le cas des apatrides). Les données se présentent par sexe et pays de résidence.
  • T
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette mesure de la distribution des gains transmet la proportion de salariés dont les gains horaires dans tous les emplois sont inférieurs aux deux tiers des gains horaires médians.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 08 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage représente le nombre de personnes au chômage exprimé en pourcentage de la main-d'>uvre (c>est-à-dire, les personnes en emploi et les personnes au chômage). Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas en emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD (https://unstats.un.org/sdgs/metadata/) ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui se trouvent sans travail, disponibles pour travailler et à la recherche d'un emploi, sauf indication contraire. Le taux de chômage exprime le nombre de chômeurs en pourcentage de la main-d'oeuvre. Cet indicateur fait référence à la population jeune uniquement, qui comprend les personnes âgées de 15 à 24 ans inclus, sauf indication contraire.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active). Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité complété.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active). Les données sont présentées par le statut de scolarisation, étudiant ou non étudiant.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active)
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui se trouvent sans travail, disponibles pour travailler et à la recherche d'un emploi, sauf indication contraire. Le taux de chômage exprime le nombre de chômeurs en pourcentage de la main-d'oeuvre. Cet indicateur fait référence à la population jeune féminine uniquement, qui comprend les femmes âgées de 15 à 24 ans inclus, sauf indication contraire.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les chômeurs comprennent toutes les personnes en âge de travailler qui se trouvent sans travail, disponibles pour travailler et à la recherche d'un emploi, sauf indication contraire. Le taux de chômage exprime le nombre de chômeurs en pourcentage de la main-d'oeuvre. Cet indicateur fait référence à la population jeune masculine uniquement, qui comprend les hommes âgés de 15 à 24 ans inclus, sauf indication contraire.
    • juin 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais). Les données pour 1991-2016 sont des estimations tandis que les données pour 2017-2021 sont des projections. La base de données a été mise à jour en Novembre 2017.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active). Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité complété.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active)
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage représente le nombre de personnes au chômage exprimé en pourcentage de la main-d'>uvre (c>est-à-dire, les personnes en emploi et les personnes au chômage). Les chômeurs comprennent toutes les personnes qui se trouvent: a) sans travail pendant la période de référence, c'est-à-dire pas en emploi ni salarié ni non salarié; b) disponibles pour travailler dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence; et c) à la recherche d'un travail, c'est-à-dire ayant pris des dispositions spécifiques au cours d'une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou non salarié. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD (https://unstats.un.org/sdgs/metadata/) ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de chômage est le nombre de personnes qui sont au chômage exprimé en pourcentage du nombre total de personnes pourvues d'un emploi et des chômeurs (c'est-à-dire, la population active). Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez la description de l'indicateur et le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de couverture de la négociation collective représente le nombre de salariés dont le salaire et/ou les conditions de travail sont déterminés par une ou plusieurs conventions collectives exprimé en pourcentage du nombre total de salariés. Le nombre de travailleurs couverts par la négociation collective inclut, dans la mesure du possible, les travailleurs couverts par des conventions collectives sur la base de l'extension de telles conventions. Les taux de couverture de la négociation collective sont corrigés de la possibilité que certains travailleurs n’aient pas le droit de négocier collectivement leurs salaires (par exemple, travailleurs des services publics dont les salaires seraient fixés par réglementation de l’État, ou autres méthodes de consultation), sauf indication contraire dans les notes. Les statistiques présentées dans ce tableau découlent d’un gros effort de compilation de données du BIT (y compris un questionnaire annuel et de nombreuses enquêtes spéciales), avec des contributions de J. Visser.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet les taux de croissance annuels de la productivité du travail. La productivité du travail représente le total du volume de production (mesuré en termes du Produit Intérieur Brut, PIB) produit par unité de travail (mesuré en termes du nombre de personnes en emploi) pendant une période de référence donnée. L'indicateur permet aux utilisateurs d'évaluer les niveaux de PIB par unité de travail et les taux de croissance au fil du temps, fournissant ainsi des informations générales sur l'efficacité et la qualité du capital humain dans le processus productif pour un contexte socio-économique donné, y compris d'autres entrants complémentaires et les innovations utilisées dans la production. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD ou à la description de l'indicateur sur ILOSTAT.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      C'est un indicateur (de substitution) pour l'aboutissement du système de santé. Il représente le nombre de décès maternels pour 10 000 naissances vivantes. Un chiffre plus élevé indique un aboutissement plus faible. Il s’agit de l'un des cinq indicateurs mesurant les dimensions clés des déficits de l'accès aux soins de santé et de la couverture santé. Pour des fins d'analyse tous les indicateurs doivent être considérés dans leur ensemble.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez la note méthodologique général (en anglais) et le document méthodologique sur les estimations et projections de la main d'oeuvre (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre correspond à la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre correspond à la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler. Les données font référence uniquement à la population des jeunes, c'est-à-dire personnes âgées de 15 à 24 ans inclus. Dans la pratique, cependant, certains pays définissent la jeunesse en utilisant des tranches d'âge différentes.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler. Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité achevé.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler. Les données sont présentées par le statut de scolarisation, étudiant ou non étudiant.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre correspond à la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler. Les données font référence uniquement à la population des jeunes de sexe féminin, c'est-à-dire femmes âgées de 15 à 24 ans inclus. Dans la pratique, cependant, certains pays définissent la jeunesse en utilisant des tranches d'âge différentes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre correspond à la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler. Les données font référence uniquement à la population des jeunes de sexe masculin, c'est-à-dire hommes âgés de 15 à 24 ans inclus. Dans la pratique, cependant, certains pays définissent la jeunesse en utilisant des tranches d'âge différentes.
    • janvier 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2017. Pour plus d'informations, consultez la note méthodologique général (en anglais) et le document méthodologique sur les estimations et projections de la main d'oeuvre (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler. Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité achevé.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez la note méthodologique général (en anglais) et le document méthodologique sur les estimations et projections de la main d'oeuvre (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre correspond à la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler. Les données font référence uniquement à la population des femmes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      La main-d'oeuvre comprend toutes les personnes en âge de travailler qui fournissent, durant une période de référence spécifiée, la main-d'oeuvre disponible pour la production de biens et services. Elle correspond à la somme des personnes ayant un emploi et celles qui sont au chômage. Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Pour plus d'informations, consultez la note méthodologique général (en anglais) et le document méthodologique sur les estimations et projections de la main d'oeuvre (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de participation dans la main-d'oeuvre correspond à la main-d'oeuvre exprimée en pourcentage de la population en âge de travailler. Les données font référence uniquement à la population des hommes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre de personnes pourvues d'un emploi en situation de sous-emploi lié à la durée du travail exprimé en pourcentage de l'emploi total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de sous-emploi lié à la durée du travail désigne le nombre de personnes en sous-emploi lié à la durée du travail exprimé en pourcentage du nombre total de personnes ayant un emploi. Les personnes en sous-emploi lié à la durée du travail comprennent toutes les personnes pourvues d'un emploi qui répondent aux trois critères suivants pendant la période de référence: a) «disposées à prester davantage d'heures», b) «disponibles pour travailler davantage d'heures» c'est-à-dire prêtes, pendant une période ultérieure spécifiée, à effecteur davantage d'heures, si la possibilité leur en était offerte, et c) «ayant travaillé moins qu'un seuil relatif à la durée du travail» c'est-à-dire les personnes dont «les heures de travail réellement effectuées» dans tous les emplois confondus pendant la période de référence étaient inférieures à un seuil à établir selon les circonstances nationales. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la Résolution concernant la mesure du sous-emploi et des situations d'emploi inadéquat.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre de femmes pourvues d'un emploi en situation de sous-emploi lié à la durée du travail exprimé en pourcentage de l'emploi total des femmes.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre d'hommes pourvus d'un emploi en situation de sous-emploi lié à la durée du travail exprimé en pourcentage de l'emploi total des hommes.
    • mars 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Un syndicat est défini comme une organisation de travailleurs constituée dans le but de promouvoir et de défendre les intérêts des travailleurs. Ce taux de syndicalisation correspond au nombre de salariés qui sont membres de syndicats exprimé en pourcentage du nombre total de salariés. Pour les besoins de cet indicateur en particulier, l’affiliation syndicale exclut les personnes affiliées à un syndicat qui n'ont pas un emploi salarié (indépendants, chômeurs, retraités, etc.), sauf indication contraire dans les notes. Les statistiques présentées dans ce tableau découlent d’un gros effort de compilation de données du BIT (y compris un questionnaire annuel et de nombreuses enquêtes spéciales), avec des contributions de J. Visser.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les travailleurs pauvres sont des personnes qui, malgré le fait d'être pourvues d'un emploi, vivent quand même dans un ménage considéré comme pauvre (c'est-à-dire ayant des niveaux de revenu ou consommation inférieurs au seuil de pauvreté). Cet indicateur transmet le nombre de travailleurs pauvres exprimé en pourcentage de l'emploi total.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 22 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Le taux de travailleurs pauvres transmet le pourcentage de personnes en emploi qui vivent dans la pauvreté malgré le fait d'être en emploi. Pour définir la pauvreté, on utilise le seuil de pauvreté absolu international de US$1.90 par jour, en parité de pouvoir d'achat (PPA). Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Repositoire de Métadonnées sur les Indicateurs des ODD.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les travailleurs pauvres sont des personnes qui, malgré le fait d'être pourvues d'un emploi, vivent quand même dans un ménage considéré comme pauvre (c'est-à-dire ayant des niveaux de revenu ou consommation inférieurs au seuil de pauvreté). Cet indicateur transmet le nombre de travailleuses pauvres femmes exprimé en pourcentage de l'emploi total féminin.
    • septembre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 12 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les travailleurs pauvres sont des personnes qui, malgré le fait d'être pourvues d'un emploi, vivent quand même dans un ménage considéré comme pauvre (c'est-à-dire ayant des niveaux de revenu ou consommation inférieurs au seuil de pauvreté). Cet indicateur transmet le nombre de travailleurs pauvres hommes exprimé en pourcentage de l'emploi total masculin.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre de personnes en âge de travailler hors main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage) exprimé en pourcentage de la population en âge de travailler. La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale. Les données sont présentées par niveau d'éducation avec référence au plus haut niveau de scolarité complété.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre de personnes en âge de travailler hors main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage) exprimé en pourcentage de la population en âge de travailler. La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale. Les données sont présentées par le statut de scolarisation, étudiant ou non étudiant.
    • août 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 03 septembre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre de personnes en âge de travailler hors main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage) exprimé en pourcentage de la population en âge de travailler. La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale.
    • janvier 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 31 août, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cette série fait partie des estimations du BIT et est harmonisée pour tenir compte des différences entre les données nationales, la portée de la couverture, les méthodologies de collecte et de tabulation, et de facteurs spécifiques aux pays. Les données pour 1990-2015 sont des estimations tandis que les données pour 2016-2030 sont des projections. La base de données a été mise à jour en juillet 2015. Pour plus d'informations, consultez le document méthodologique sur les estimations et projections du BIT (en anglais).
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre de personnes en âge de travailler hors main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage) exprimé en pourcentage de la population en âge de travailler. La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre de personnes en âge de travailler hors main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage) exprimé en pourcentage de la population en âge de travailler. La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 23 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur transmet le nombre de personnes en âge de travailler hors main-d'oeuvre (c'est-à-dire, qui n'étaient ni pourvues d'un emploi ni au chômage) exprimé en pourcentage de la population en âge de travailler. La population en âge de travailler est d'habitude définie comme les personnes âgées de 15 ans et plus, mais cela peut varier d'un pays à l'autre. En plus d'un seuil d'âge minimum, certains pays peuvent appliquer également une limite d'âge maximale. Les données sont présentées par couverture géographique, ce qui implique une ventilation par zones rurales et urbaines. La distinction entre ces zones géographiques se fait conformément aux définitions nationales.
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Les travailleurs impliqués dans des grèves et lock-out représentent le nombre de travailleurs impliqués, directement ou indirectement, à tout moment pendant une grève ou lock-out, que la participation ait été pendant toute la durée de la grève ou lock-out ou seulement pendant une partie de celle-ci. Les travailleurs qui sont empêchés de travailler en raison des effets secondaires des grèves ou des lock-out ne doivent pas être inclus. Les données sont présentées par activité économique utilisant la version plus récente de la Classification internationale type des industries (CITI) disponible chaque année. L'activité économique fait référence à l'activité principale de l'établissement dans lequel la personne a travaillé pendant la période de référence, et ne dépend pas des tâches ou des fonctions spécifiques du travail de la personne, mais des caractéristiques de l'entité économique dans laquelle cette personne travaille.
  • V
    • octobre 2018
      Source : International Labour Organization
      Téléchargé par : Knoema
      Accès le : 16 octobre, 2018
      Sélectionner ensemble de données
      Cet indicateur représente le nombre moyen de visites de l'inspection du travail menées à bout par un inspecteur pendant l'année. Les inspecteurs du travail sont des fonctionnaires ou autres autorités qui sont responsables des trois principales activités de l'inspection du travail: a) assurer l'application des dispositions légales relatives aux conditions de travail et à la protection des travailleurs dans l'exercice de leur profession, telles que les dispositions relatives à la durée du travail, aux salaires, à la sécurité, à l'hygiène et au bien-être, à l'emploi des enfants et des adolescents, et à d'autres matières connexes, dans la mesure où les inspecteurs du travail sont chargés d'assurer l'application desdites dispositions; b) fournir des informations et des conseils techniques aux employeurs et aux travailleurs sur les moyens les plus efficaces d'observer les dispositions légales; c) porter à l'attention de l'autorité compétente les déficiences ou les abus qui ne sont pas spécifiquement couverts par les dispositions légales existantes. Les visites d'inspection du travail se référent à la présence physique d'un inspecteur du travail dans un lieu de travail dans le but d'effectuer une inspection du travail et qui est dûment documentée tel que requis par la législation nationale.
  • W